Monsieur René SIMILLION

Photo 438222
Domicilié à Thieusies (7061)
Né à Hoves (7950) le samedi 16 août 1930
Décédé à Thieusies (7061) le vendredi 28 avril 2017 à l'âge de 86 ans
Epoux de Madame Camilla VAN OUDENHOVE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 28 avril 2017.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur René SIMILLION. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

17 messages (14 privés)
 
Condoléances 

Toutes nos sincères condoléances à toutes la famille courage 😞 Vanessa et Damien

Damien Duquesne- 01-05-17

Condoléances 

Nous présentons nos très sincères condoléances aux familles respectives

Daniel et Malou Dutrieux-Demaeseneer- 01-05-17

Hommage 

Je ne commence pas par oncle René, même si nos écoles nous désapprouvent, je dirai comme chez nous, mononk René, «cul terreux» et fier de l’être.
Cultivateur avant tout et grand observateur du rythme de cette toupie qui n’en fait qu’à sa tête au gré des caprices du temps sait, en homme mûr, qu’il faut s’en accommoder au mieux.
Mais l’homme rieur et humoriste savait remettre les pendules à l’heure et au besoin remonter les bretelles de tout à chacun.
        Il aimait provoquer la discussion.
«Et y hé, m fille qu’ou pensai de sti là? Qu’ou scui va quà sorti de là? Toujours au cœur de l’actualité, c’est l’homme cultivé et moins connu qui m’a marquée. Nous échangions nos livres et il dévorait des kilomètres de mots. Nous avons fait la guerre de sécession avec Scarlet O Hara d’«Autant en emporte le vent». Nous avons traversé les truculentes régions du Sud avec Marcel Pagnol au son des cigales comme nous nous sommes passionnés pour les «Vialhe», famille d’agriculteurs de Corrèze. Nos échanges littéraires me manqueront ainsi que sa présence aux mémorables fêtes de famille.
En grattant l’oreille gauche ou droite, la casquette de bas en haut ou sur le côté ou quelques doigts pour annoncer la couleur et l’avantage du carté, va Mononk, sourire aux lèvres, coquin, là-bas, au paradis blanc, prendre part au quarté des copains que tu rejoins pour une partie sans fin.

Claudine Van Oudenhove- 03-05-17